2 décembre, tous mobilisés !
Le 2 décembre toutes et tous mobilisé-es contre l'austérité et pour nos salaires
Par notre mobilisation depuis le mois de septembre nous avons obtenu l'abandon du vol de 2 jours fériés et le décalage de la réforme des retraites, première brèche en vue de son abrogation. Le Premier ministre a aussi été contraint de s'engager à ne pas utiliser le 49-3.
Cependant, les premières semaines de débat parlementaire démontrent que sans la mobilisation du monde du travail ce budget aura des conséquences catastrophiques pour les travailleurs et les travailleuses, pour nos services publics et pour l'avenir de notre pays.
Rien n'est encore joué, car le débat budgétaire durera jusqu'à mi-décembre. C'est le moment d'amplifier nos mobilisations de la rentrée pour mettre la pression pour obtenir la justice sociale, fiscale et environnementale dans ce budget.
Nous
voulons enterrer définitivement toutes ces régressions, gagner
l'abrogation de
la réforme des retraites, et obtenir les moyens
nécessaires pour nos services publics,
avec la fin des
suppressions de postes et le dégel du point d'indice !
Avec le soutien de l'extrême droite, l'Assemblée nationale a rejeté la taxation du patrimoine des milliardaires (taxe Zucman) et les mesures visant à remettre en cause une partie des 211 milliards d'aides publiques dont bénéficient les entreprises chaque année sans condition ni contrepartie.
Dans le même temps, alors que les bénéfices des entreprises du CAC 40 atteignent des records, le patronat veut imposer le gel des pensions et des salaires et multiplie les licenciements.
Nous
revendiquons l'augmentation des retraites complémentaires des
salarié-es du
privé (Agirc-Arrco) ainsi que l'augmentation
générale des salaires.
Le
2 décembre, toutes et tous ensemble pour gagner
la justice
sociale, fiscale et environnementale !
Toulouse:
14H Jean Jaurès
Saint Gaudens: 10H30
sous
préfecture
Muret: 11H sous préfecture
Commentaires
Enregistrer un commentaire