UNE MINUTE DE SILENCE…
C’est à cela que se résume l’action du gouvernement pour la mort d’une collègue de plus, surveillante au collège Françoise-Dolto de Nogent. Enfin, presque, nous constatons, avec effroi, le décalage entre l'urgence de la situation et les « mesures » annoncées : des « kits » de prévention, des mesures inutiles sur la vente des couteaux alors que le meurtrier s’est servi dans la cuisine familiale, voire des expérimentations de portiques de détection impossibles à mettre en place, mais tout ça sans aucun moyen supplémentaire bien sûr : bref le bricolage habituel des incompétents qui nous gouvernent… Nous accueillons de plus en plus d’élèves souffrant de lourds problèmes dans nos écoles et qui ne bénéficient pas des soins, de l’accompagnement, de la prise en charge ou de la structure dont ils ont besoin. La conséquence est qu’inévitablement des drames arrivent. Car l’heure est à la réduction des « dépenses » depuis plusieurs années et à la casse de nos services publics d’éducation et ...