La CGT enseignement privé a participé au rassemblement devant la DDEC pour la défense de notre régime de prévoyance
La CGT enseignement privé a participé au rassemblement devant la DDEC pour la défense de notre régime de prévoyance ce mercredi 27 mai. Le directeur diocésain a reçu les représentants des organisations syndicales qui lui ont transmis leurs exigences. Revendication intersyndicale unifiée pour la préservation du régime de prévoyance des enseignants du privé sous contrat Les enseignants du privé sous contrat sont profondément attachés à leur régime actuel de prévoyance. Ce modèle, spécifique, mutualisé, solidaire et protecteur, doit être préservé dans son intégralité. En effet, aujourd'hui, le salaire en cas de maladie au-delà de 3 mois, d'incapacité, d'invalidité, de décès, est quasi maintenu et sans interruption. Toute adhésion à un système conçu pour la fonction publique menacerait directement la couverture adaptée et le haut niveau de solidarité qui fondent notre protection sociale. Une affiliation à une autr...